À propos

Qui suis-je ?

Salut moi c’est Colin Bontemps ✌ Bienvenu sur mon blog !

Côté professionnel, je suis ingénieur informaticien spécialisé en gestion des identités et des accès depuis 2012. Actuellement en poste à la DSI du CNRS, je travaille sur les services de gestion des moyens d’authentification, de gestion des accès ainsi que les annuaires et l’authentification unique. Là bas j’ai la chance de travailler au sein d’une super équipe, on essaye de faire de belles choses.

Côté perso, je suis un peu touche-à-tout et je n’ai pas prévu de m’arrêter. Mes passions sont le skateboard, la musique, les voyages, les langues étrangères, faire la fête, les jeux vidéos et l’informatique.

D’où je viens

Avant le CNRS je travaillais pour feu Arismore, ESN spécialisée en particulier dans la gestion des identités et des accès, société depuis rachetée par Accenture. J’y ai rencontré des gens géniaux et beaucoup appris sur la gestion des identités et des accès, sur les applications web et sur les systèmes d’information en général. J’y ai travaillé pour de nombreux clients internationaux, donné des formations ainsi que contribué au lancement du premier service SaaS de gestion des identités français et hébergé en France : https://www.accenture.com/fr-fr/service-memority

En arrivant à Toulouse, j’ai passé quelques mois en tant que développeur Java / JavaScript sur le logiciel iceScrum : https://www.icescrum.com/. C’est un super produit pour la gestion de projet Agile, n’hésitez pas à y jeter un œil et à leur passer le bonjour de ma part.

Pourquoi ce site ?

Voici mes motivations pour la création de ce site :

  • En apprendre plus sur mon domaine en prenant le temps de creuser des sujets
  • Échanger sur ces sujets avec des collègues comme avec de parfaits inconnus
  • Partager mes expériences autour de la gestion des identités et des accès numériques, si jamais ça peut être utile à quelqu’un
  • Expérimenter sur les sites statiques et sur la sobriété numérique
  • Produire du contenu qui pourra m’aider dans mes futures missions et pourra me servir à donner des formations

Vous l’avez compris, n’hésitez pas à commenter et à me contacter pour discuter des différents articles ! Cela sera un plaisir d’échanger avec vous sur des sujets communs qui nous passionnent, j’en suis certain.